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brand design / communication / circuits de visite
Le design peut être encore parfois être associé à la mode, à la décoration et au luxe en s’adressant à une élite économique, culturelle et sociale, à la pointe de la mode et des tendances à qui il propose des scénarios de vie privilégiés et semble exclure les autres acteurs de la société.
Tout comme le travail du chorégraphe britannique Tino Seghal qui travaille sur le corps, la sensation et la rencontre et crée des groupes qui évoluent, cherchent, s’arrêtent, repartent et communiquent, la réalité du design est tout autre.
Si les objets et les services conçus par les designers sont les témoins d’une culture et en anticipent les tendances, ils ont pour vocation première d’améliorer le quotidien de chacun et de répondre à des besoins émergents, par la création d’objets, de services et d’espaces alliant une apparence simple, une facilité d’utilisation et un concept novateur.
L’approche du design, globale et centrée sur l’homme, insère objets, services et espaces dans l’ensemble des pratiques possibles et, au-delà des formes, propose des scénarios d’usage / elle concerne tous les secteurs de l’économie et tous les acteurs de la chaine de valeur, de celui qui fabrique, transporte, distribue, installe, répare et recycle jusqu’à l’utilisateur final.
Le circuit de visites est conçu pour le passant : celui qui passe, celui qui s’arrête et celui qui visite et chaque élément de la visite / matières, espaces, couleurs, circulations / dit tout en même temps ce que dit la marque, ce qu’attend le visiteur et tous les possibles de cette rencontre.