Brand design / Scénarisation siège à Metz
Durée du projet: 6 mois - premières livraisons: novembre 2013
Créer un produit, un service, un espace approprié pour des utilisateurs donnés implique d’avoir une certaine forme de curiosité envers leurs comportements, leurs centres d’intérêts, leur mode de vie ainsi qu’une certaine forme d’empathie.
Cela nécessite aussi de prêter attention à tous les micro-détails qui font le quotidien / l’épaisseur d’une cloison, la lumière d’un bleu, le son d’une banque d’accueil, le confort d’un siège d’attente / et essayer de les intégrer dans une forme de synthèse créative et en résonance avec les codes de la marque.
La mission de brand design et de scénarisation consiste à installer, au centre de l’agence bancaire Banque Populaire Lorraine Champagne à Metz situé au siège de la Banque toutes les informations concernant sa rénovation, sans en altérer les usages quotidiens des usagers / celles et ceux qui viennent y travailler chaque jour et celles et ceux, clients, qui viennent y rencontrer leurs chargés de comptes.
Scénarios d’usage des espaces partagés pour les diverses fonctions, études des circulations, recherches des lumières, des couleurs, des matériaux et conception et développement des aménagements des lieux / accès aux guichets, aux distributeurs, aux espaces de rencontres intégrant maquettes, vidéos, plans, plannings et arguments de l’aménagement.