Brand design / Communications
Exposition Le théorème de Néfertiti, du 23 avril au 8 septembre 2013
Exposition Lumière invisible, du 10 avril au 7 juillet 2013
Durée du projet: 3 mois - livraison: février 2013
Créer une image, celle d’une exposition, nécessite le temps. Le temps de comprendre la thématique de l’exposition, les objectifs de celles et ceux qui l’ont conçue, l’histoire du lieu qui l’accueille et le temps de chercher à mieux connaître celles et ceux qui vont venir voir l’exposition, leurs comportements, leurs centres d’intérêts, leur mode de vie ainsi qu’une certaine forme d’empathie à l’égard de ceux qui ne sont rien de tout cela et qu’une affiche, un mot, une image veut inviter à la découverte.
Le rôle du designer est celui du déclencheur: celui qui va savoir prendre les chemins de traverse et avoir un regard différent, et innovant, et saura élargir l’angle de vue de l’usage.
Tout est public, et le rôle du designer est essentiel: au-delà du lu / le titre, les dates et le lieu /, le designer va chercher à installer, par les couleurs, les formes, les équilibres, les respirations, les typographies, des invitations à la découverte et le temps, celui du voyage, de l’étude, de l’analyse et de la synthèse donne au designer les éléments qui lui permettent d’avoir ce regard transverse qui dépasse la seule information et sait déclencher la curiosité et le désir.