Vous êtes ici

L’Oréal

top

L’Oréal

Brand design / Aménagements d’espaces / Communications
Durée du projet: en cours dans le monde entier - premières livraisons: avril 2013

Le design est la réponse optimale à toute problématique. La création de la marque Academy répond aux besoins du Groupe L’Oréal de labelliser les centres de formation installés dans le monde entier et a l’ambition de l’universel: pouvoir s’adapter à tout type de formations, à partir de tout type de soins, avec tout type de produits du Groupe / soins lavants et colorants / et pouvoir être implanté dans tout type de configurations d’espaces, avec tous types d’éclairages, de circulations, de matériaux et de lumières.

Cela nécessite aussi de prêter attention à l’hors-normes toujours possible et à la créativité de chacune et chacun qui veut pouvoir adapter un concept et essayer de le modifier selon d’autres normes.

Le brand design consiste à construire une forme de synthèse créative et en résonance avec les codes de la marque et à prévoir, en amont, dans une implantation à échelle mondiale, les possibles et les impossibles, et les prévenir.