Vous êtes ici

Région Île-de-France / Centre Hubertine Auclert

Région Île-de-France / Centre Hubertine Auclert

Brand design / Aménagements d’espaces / Communications

L’invention est un phénomène de laboratoire, comme l’invention du laser. L’innovation, c’est introduire une invention dans la réalité. Et cela prend du temps, le temps dit de latence, car Il faut également tenir compte d’éléments d’ordre industriel, économique et psychologique.
Et le progrès est une orientation qui vise à améliorer la condition humaine.

La Région Ile-de-France a créé en septembre 2010 le Centre Hubertine Auclert pour participer à l’égalité femmes-hommes ; invention, innovation, progrès: chacune et chacun, selon sa culture, son histoire et son environnement a une approche différente de ce projet, et la mission de brand design consiste à installer des codes appliqués à tous les vecteurs de la communication qui positionnent tout en même temps ce projet dans l’histoire, avec ses actrices et ses acteurs, dans le présent, avec les témoignages et dans le futur, et en particulier auprès des plus jeunes.

L’innovateur n’a pas l’impression d’être audacieux. Il est juste considéré comme tel par rapport à un état de la société.

Denis Papin, dont la statue se trouve dans la cour du Centre National des Arts et Métiers à Pars, est mort sdf, à Londres, banni par tous parce que l’on pensait que sa machine allait faire perdre des emplois et il a fallu plus de cent ans pour que la machine à vapeur soit développée.

L’innovation, c’est pouvoir accepter ne pas être en accord avec toute la société, tout de suite et la fonction de brand design doit pouvoir convaincre et prendre le risque de la forme, de la couleur, de l’implantation et de la diffusion innovante.