Brand design / Aménagements d’espaces / Signalétique
Durée du projet: 6 mois - livraison: octobre 2013
La neutralité architecturale cache bien son jeu.
Et le bâtiment qui accueille Les Trois Baudets, salle de spectacles parisienne, est un bâtiment années 30 consacré au logement social.
La création d’un programme signalétique, tant extérieur que dans les circulations intérieures, nécessite les études préliminaires pour réussir le partage de l’imaginaire urbain et savoir engager une conversation architecturale avec ce qui nous entoure: les usagers du bâtiment dans les étages, vigilants à leur qualité de vie, à leur tranquillité et à leur sommeil la nuit, et les usagers du bâtiment au rez-de-chaussée et en sous-sol, tant administratifs que clients, qui ont des contraintes de résultats et des attentes d’attractivité, sonore et lumineuse, ce dans un environnement urbain à très forte concurrence / Pigalle et ses commerces de nuit.
La mission de brand design et de signalétique consiste à installer les codes de la marque en lien avec son marché, son réel et ses ambitions, dans une perspective dynamique et attractive, tout en sachant s’inscrire dans les codes institutionnels de La Ville de Paris.